Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la bricole à mes deux roues
De la bricole à mes deux roues
11 mars 2008

Passer son permis moto

Ca y est, c'est décidé.  Je vais passer mon permis moto.

Les promenades avec ma titine sont très chouette mais je dois dire que la 125 cc c'est un peu limite en promenade seul ou en duo.

J'habite une belle région, mais qui est loin de ressembler au pays plat de nos voisins flamands.  Ca monte, ça descend, et puis on est limité par les distances que l'on veut parcourir.

Malgré tous, c'est une très bonne moto; maniable, agréable à conduire, juste ce qu'il faut pour se remettre le pied à l'étrier quand on a pas toucher un guidon depuis plus de 15 ans. C'est une très bonne moto pour les débutants et puis elle a un look d'enfer.

Mais voilà, je voudrai quelque chose d'un peu plus perfomant, et je n'ai qu'un permis B (voiture), il faut donc repasser le permis complet (théorie + pratique) pour accéder au permis A.

Ca fait trois jours que je suis le nez dans le bouquin ou j'essaie de faire rentrer les notions de base comme les différences entre chaussée, voie publique, accotement de plain-pied, accotement en saillie, etc...

Toutes les priorités, revoir tous les pannaux, règles de circulation, etc ... Enfin, après trois jours d'étude, je me sens près à passer l'examen, Je pense que ce sera pour demain

sans_titre1

Publicité
Commentaires
De la bricole à mes deux roues
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité